Séance de cours

Réseaux mondiaux de commerce

Description

Cette séance de cours couvre les principaux obstacles terrestres tels que les hautes montagnes, les forêts boréales, les déserts et les forêts équatoriales, ainsi que les principaux axes de circulation, y compris les routes maritimes et terrestres. Il traite également des empires de l'Angleterre, de la France, du Portugal, de l'Espagne, de la Russie/URSS, de l'Empire ottoman/Turquie, du Danemark, des Pays-Bas, des États-Unis, de la Belgique, de l'Italie, de l'Allemagne et du Japon en 1885. La séance de cours explore plus avant la production de charbon en Angleterre de 1850 à 1864, l'espace résiduel allemand, les zones démilitarisées et les zones d'exclusion. Il analyse les échanges mondiaux de marchandises en 2010, en mettant l'accent sur les schémas commerciaux intrarégionaux et interrégionaux. En outre, il présente une carte mondiale montrant l'indice du développement humain par pays en 2013, et compare la taille du Japon et de l'Antarctique.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.