Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours porte sur les principes fondamentaux du frittage en phase liquide, et traite de l'importance de contrôler la taille des grains, la taille des pores et les interactions avec les limites. Il explique les conditions de croissance anormale du grain et le rôle des dopants dans la réalisation de céramiques à haute densité. La présentation s'inscrit dans les étapes du frittage, soulignant la nécessité d'une stratégie de frittage optimale pour chaque application. Il explore également l'impact des mécanismes de densification et de grossissement sur la microstructure finale de la céramique. Différents exemples et simulations sont utilisés pour illustrer les concepts, comme l'influence des taux de chauffage sur la taille du grain et l'utilisation d'analyses thermomécaniques pour le frittage contrôlé.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace