Séance de cours

Optimisation robuste en radiothérapie

Description

Cette séance de cours couvre le concept de radiothérapie modulée en intensité, en se concentrant sur des problèmes d'optimisation robustes dans le contexte d'états respiratoires incertains. L'instructeur explique comment minimiser les variations de dose dans les voxels tumoraux en optimisant les poids des beamlets. La séance de cours discute également du compromis entre les solutions nominales et robustes, en soulignant l'impact sur le sous-dosage tumoral et la réduction de la dose d'organe. En outre, la séance de cours se penche sur les machines vectorielles de support robustes, fournissant des informations sur les limites de perte de charnière dans le pire des cas et le rôle de la régularisation. La session se termine par une discussion sur l'optimisation robuste dynamique, les règles de décision linéaires et leurs applications dans la planification de la production.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.