Séance de cours

L'impact des médias sociaux au printemps arabe

Description

Cette séance de cours explore le rôle des médias sociaux au printemps arabe, en mettant l'accent sur l'utilisation de plateformes comme Facebook et Twitter pour mobiliser des protestations et défier les régimes autoritaires dans des pays comme la Tunisie, l'Égypte et la Syrie. Il se penche sur la façon dont l'activisme sur Internet a influencé les soulèvements politiques, la dynamique du pouvoir entre les États et la dissidence en ligne, et les conséquences auxquelles sont confrontés les cyberactivistes. L'exposé traite également des défis auxquels sont confrontés les gouvernements pour contrôler la circulation de l'information en ligne et l'émergence de l'autoritarisme numérique au Moyen-Orient. La séance de cours conclut en examinant l'impact durable de ces mouvements sur le paysage politique de la région.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.