Séance de cours

Turbulences en astrophysique : Décomposition de Reynolds

Description

Cette séance de cours couvre la modélisation des instabilités des fluides avec la théorie des perturbations linéaires, en se concentrant sur l'instabilité de Rayleigh-Taylor à l'interface de deux fluides. Il plonge dans le mouvement chaotique et le problème de la fermeture de la turbulence, explorant l'origine de l'imprévisibilité à travers les équations de Navier-Stokes. La séance de cours traite de l'approche statistique de la turbulence, de la fonction de corrélation à deux points et du cas particulier de la turbulence homogène, isotrope et incompressible. Il introduit également le concept de théorie du champ moyen et de viscosité turbulente, soulignant son importance dans les modèles de structure stellaire et le milieu interstellaire entraîné par les explosions de supernova et le cisaillement galactique.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.