Explore l'interaction entre la démographie et le développement durable, en se concentrant sur les tendances démographiques mondiales et leurs implications pour la croissance sociale et économique.
S’intéresse au modèle de transition démographique, à l’évolution des taux de natalité et de mortalité, aux tendances de la fécondité et aux implications du vieillissement de la population à l’échelle mondiale.
Examine la transition démographique à travers le modèle suédois, en mettant l'accent sur la mortalité, la fécondité, la croissance démographique, le dividende démographique, les changements de structure par âge et l'expansion de l'éducation mondiale.
Explique le concept de transition démographique, couvrant les étapes, les impacts socio-économiques et les facteurs influençant les taux de fécondité dans les populations.
Répond à la nécessité d’une réduction significative de l’intensité en CO2 pour atteindre les objectifs climatiques tout en examinant l’interaction entre la croissance économique et les émissions de carbone.