Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours traite des défis de l'analyse des données volumineuses, en se concentrant sur les dangers d'être précisément inexact en raison de la précision artificielle créée par de grands ensembles de données. Il explore l’importance de catégoriser les données pour éviter les biais et la nécessité de créer des sous-populations pour une analyse plus précise. La séance de cours couvre également les limites de l'analyse des données volumineuses, en soulignant l'importance du contexte et l'impact de la réduction des données à des sous-populations plus petites. En outre, il explore les implications de la réduction des observations des réseaux à grande échelle aux petites communautés, en soulignant les variations de comportements et l’influence des dimensions culturelles et historiques.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace