Séance de cours

Tests de sécurité et spoofing

Description

Cette séance de cours traite de l'importance des tests de sécurité, en se concentrant sur des techniques telles que le fuzzing et la désinfection pour détecter les bogues et les vulnérabilités dans les logiciels. Il couvre également le concept d'usurpation, en particulier l'usurpation ARP, qui exploite le manque d'intégrité dans les paires IP-MAC pour briser la confidentialité. L'instructeur présente des exemples concrets d'entreprises obligées de changer de nom en raison de risques pour la sécurité et explore les implications des interdictions de cryptage à la suite d'attaques terroristes. En outre, la séance de cours se penche sur les propriétés souhaitées de la sécurité du réseau, y compris la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité, l'authentification et l'autorisation.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.