Séance de cours

Visualisation des données & Histoire

Description

Cette séance de cours explore les concepts de physialisation des données, d'expressivité, d'efficacité et de pertinence dans la visualisation des données. Il s'inscrit dans la collaboration entre les humanités numériques et l'analyse de la visualisation, le rôle des sandcastles dans le processus de visualisation, et l'importance des prototypes. La séance de cours traite également de la conception de la visualisation féministe, de la redéfinition des binaires, de l'adoption du pluralisme, de la visibilité du travail, de la visualisation des données manquantes et de l'examen de la dynamique du pouvoir. Il met l'accent sur l'importance du contexte, explore l'équilibre entre l'exploration et l'explication dans la visualisation des données, et met en évidence la structure martini-verre dans la visualisation narrative.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.