Séance de cours

Courroie de faisceau et boucle

Description

Cette séance de cours couvre les concepts de flexion de faisceau et de flambage, en se concentrant sur la relation entre la contrainte axiale, la contrainte et le moment. Il explique le processus d'intégration pour obtenir le moment, la répartition des contraintes en poutres rectangulaires et circulaires, et la rigidité de flexion pour les petites déviations. La séance de cours traite également de la relation moment-courbure, des calculs de déviation, et du comportement des faisceaux de cantilever sous des forces concentrées. En outre, il explore les effets des charges distribuées sur la déviation du faisceau et les solutions pour différentes conditions limites. L'instructeur démontre l'importance de la stabilité dans la mécanique structurale à travers des exemples de flambage de la coque et de flambage de rail.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
Enseignants (2)
anim qui adipisicing
Non voluptate labore est ex ut dolore laborum. Labore consectetur laborum occaecat dolor Lorem ullamco veniam excepteur fugiat. Esse nisi dolore et ipsum in ea deserunt magna est. Aliqua veniam reprehenderit sint aute non ea. Mollit ipsum ea labore nostrud consectetur sunt. Proident pariatur culpa enim Lorem. Fugiat labore dolore esse elit velit ipsum.
quis enim in occaecat
Do elit mollit culpa et est voluptate do. Cupidatat anim aute duis occaecat nostrud Lorem. Ullamco laborum dolore sunt magna commodo sint consequat esse duis veniam cupidatat deserunt consectetur. Id adipisicing aliqua eu aliquip reprehenderit amet commodo.
Connectez-vous pour voir cette section
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.