Explore les stratégies de comportement conjugal, y compris l'accouplement à court terme et les relations extraconjugales, en analysant les différences entre les hommes et les femmes dans la sélection des partenaires.
Explore l'histoire, les principes et les critiques de la psychologie de l'évolution, en mettant l'accent sur la fonction adaptative des caractéristiques et l'approche évolutive de la compréhension du comportement humain.
Explore la sélection naturelle, la variation génétique et les changements évolutifs au sein des populations, en utilisant des exemples comme l'anémie des cellules drépanocytaires et l'évolution du virus de la grippe.
Discute de la sélection naturelle, de l'origine de l'espèce, de la compatibilité de la reproduction, des barrières à l'écoulement des gènes, de la classification des espèces, des modes de spéciation et de la polyploïdie.
Se penche sur les préférences masculines dans les stratégies d'accouplement à long terme, en mettant l'accent sur l'attrait pour les signes de fertilité et l'impact de la jeunesse et de l'apparence physique sur la sélection du partenaire.
Explore l'évolution à travers des enzymes, des modèles d'ADN et des comparaisons de protéines, en discutant des connaissances moléculaires et des mécanismes évolutifs.
Discute de l'investissement parental, de l'implication paternelle, de l'altruisme, des conflits familiaux et de la parenté génétique dans les familles.