S'insère dans la relation complexe entre l'architecture et la société, explorant les possibilités de créer des designs architecturaux autonomes et critiques.
Examine la durabilité, l'architecture et les matériaux à travers des transitions historiques, des perspectives philosophiques et l'essence de l'architecture en tant qu'activité technique.
Explore l'organisation politique de la vie urbaine en Grèce antique, en mettant l'accent sur la transition du village à la politique et l'importance de la politique en tant qu'État citoyen.
Explore la relation entre l'urbanisme et les modes de vie, en mettant l'accent sur les implications politiques des formes architecturales et des espaces urbains.
Explore le rôle de l'architecture et des architectes dans la société moderne, en se demandant si les architectes peuvent façonner la société ou si l'architecture est déterminée par les conditions sociales, politiques et économiques.
Examiner les villes en tant que systèmes socio-techniques et leurs implications sur la gestion et la gouvernance urbaines, en mettant l'accent sur les boucles de rétroaction et la complexité.
Explore les philosophies architecturales d'Aldo van Eyck et de Denise Scott Brown, mettant l'accent sur la création d'un sens bâti et l'intégration des expériences passées dans les conceptions actuelles.