Séance de cours

Instruments de politique climatique

Description

Cette séance de cours couvre les concepts clés des instruments de politique climatique, y compris les coûts marginaux de réduction, les permis négociables et les approches fiscales / subventions. Il examine les critères de comparaison des instruments, tels que l'efficacité environnementale, la rentabilité, l'équité et la faisabilité. Diverses mesures de réduction et leurs coûts sont explorés, soulignant l'importance du rapport coût-efficacité dans la réduction des émissions. La séance de cours se penche également sur le coût mondial de la réduction des émissions, la répartition des efforts d'atténuation et l'acceptabilité des différents instruments. Les instruments économiques tels que les taxes sur les émissions et les permis négociables sont analysés pour leur efficacité et leur efficience dans la réduction des émissions. La séance de cours se termine par une comparaison des différents instruments politiques, soulignant leur efficacité environnementale, leur rentabilité, leur équité et leur faisabilité.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.