Séance de cours

Les banlieues nord-américaines : tendances postérieures à la Seconde Guerre mondiale

Description

Cette séance de cours explore l'émergence de la suburbainisation à grande échelle dans les villes nord-américaines au cours de l'après-guerre mondiale, caractérisée par une faible densité de croissance extérieure et des pratiques de consommation changeantes sur le marché immobilier. Il s'inscrit dans les facteurs favorisant la suburbainisation, tels que l'augmentation des revenus réels, les préférences en matière d'accession à la propriété et la croissance rapide de la population. La séance de cours examine également les conséquences de la suburbainisation, y compris les tensions raciales et de classe, les coûts environnementaux et l'isolement social. Il conclut en proposant des modèles de développement alternatif pour promouvoir des régions urbaines plus compactes et plus économes en ressources, en soulignant la nécessité d'une coopération et d'une intégration accrues entre les municipalités.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.