Séance de cours

Réfraction négative dans les métamatériaux

Description

Cette séance de cours couvre le concept de réfraction négative dans les métamatériaux, en commençant par les propriétés électromagnétiques et l'indice de réfraction de différents matériaux, y compris les cristaux, les diélectriques et les semi-conducteurs. L'instructeur discute de l'inversion de la loi de Snell en réfraction négative, présente la vérification expérimentale d'un indice de réfraction négatif et explique l'ingénierie de la perméabilité magnétique à l'aide de résonateurs à anneau divisé. La transition des structures individuelles aux métamatériaux est explorée, soulignant l’importance de l’isotropie. Diverses tentatives pour produire des structures isotropes sont discutées, ainsi que l'ingénierie de la permittivité négative dans les matériaux plasmatiques à travers des réseaux de microfils et des fils de cuivre. La séance de cours se termine par des mesures d'indice de réfraction en utilisant différents matériaux comme le téflon et les métamatériaux avec des indices de réfraction négatifs.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.