Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours explore deux types de biominéralisation: d'origine microbienne, où les minéraux se forment en tant que sous-produit de l'activité métabolique cellulaire, et d'origine microbienne, permettant aux organismes de produire des minéraux pour des rôles physiologiques. Il se penche sur les processus de biominéralisation d'origine microbienne, tels que l'oxydation, la bioséquestration, la réduction, la bioprécipitation et la biosorption. La séance de cours couvre également la formation de minéraux de fer, l'oxydation du Fe(II) et la production de magnétite par certaines bactéries. En outre, il discute du rôle des bactéries réductrices de sulfate dans la biominéralisation, la formation de nodules de ferromanganèse, la précipitation de carbonate, la biominéralisation du phosphate et la formation de minéraux sulfurés.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace