Explore les codes d'authentification des messages et leur formalisme, en mettant l'accent sur la téléphonie mobile, couvrant des sujets tels que les attaques abusives, les notions de sécurité et l'architecture GSM.
Couvre les fonctions de hachage cryptographiques, les codes d'authentification des messages et les chaînes de blocs, y compris les bitcoins, la preuve de travail et les variantes MAC.
Explore la cryptographie symétrique pour l'intégrité, en mettant l'accent sur les codes d'authentification de message et les différentes approches de cryptage pour assurer la confidentialité et l'intégrité des données.
Explore la transition vers la sécurité des communications grâce à l'étude de cas biométrique du passeport, couvrant la RFID, les exemples d'identité, la MRTD, l'EAC et les protocoles cryptographiques.
Couvre les fondamentaux de la sécurité cryptographique, y compris les algorithmes de recherche de collision, la cryptographie à clé publique et les risques de sous-estimation des attaques de collision.
Couvre l'accès conditionnel, le cryptage, le décryptage, l'authentification et les normes de cryptage avancées, en explorant le cryptage basé sur l'identité, la biométrie et le cryptage basé sur les attributs.
Fournit une vue d'ensemble des appels de procédure à distance dans le cloud et de leur rôle dans l'architecture logicielle, couvrant les concepts clés, les protocoles et les applications pratiques.
Explore l'implémentation TLS post-quantique sans signature de poignée de main, en se concentrant sur l'échange de clés et l'authentification à l'aide de KEM.
Explore le schéma d'engagement, la fonction de dérivation des clés et le générateur pseudo-aléatoire dans les protocoles cryptographiques, en soulignant leur rôle dans la garantie de l'intégrité et de l'authentification des données.
Explore les stratégies de résistance à la censure, y compris le mimétisme, le tunnelage et les chaînes secrètes, pour assurer l'accessibilité d'Internet face à la censure.