Séance de cours

Spectroscopie infrarouge en catalyse

Description

Cette séance de cours présente l'utilisation de la spectroscopie infrarouge en catalyse, en se concentrant sur les états vibratoires et rotationnels des groupes fonctionnels. L'instructeur explique comment le rayonnement infrarouge est utilisé pour identifier les groupes fonctionnels sur les catalyseurs, tels que les groupes OH et les liaisons métal-oxygène, et l'importance des molécules sondes pour caractériser les surfaces solides. La séance de cours couvre les différents modes vibratoires des liaisons chimiques, la division de la région infrarouge en régions moyenne, lointaine et proche infrarouge, et les applications de la spectroscopie proche infrarouge dans divers échantillons au-delà des poudres.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.