Séance de cours

Photodétecteurs infrarouges: MSM et photoconducteurs Vue d'ensemble

Description

Cette séance de cours traite des photodétecteurs infrarouges, en se concentrant sur les détecteurs de métaux semi-conducteurs (MSM) et les photoconducteurs. Il commence par un examen des détecteurs thermiques pour les longueurs d'onde de l'infrarouge moyen, soulignant leurs limites et la nécessité de refroidissement. L'instructeur explique les exigences pour des détecteurs photoniques efficaces, en soulignant la nécessité d'utiliser des semi-conducteurs avec de petits écarts d'énergie. La séance de cours détaille la structure et le fonctionnement des détecteurs MSM, y compris le rôle des jonctions Schottky et l'impact de la tension de polarisation sur les performances. Des avantages tels que la simplicité et la vitesse sont notés, ainsi que des inconvénients tels que les grands courants sombres et le besoin de refroidissement. La discussion passe ensuite aux photoconducteurs, expliquant leur fonctionnement sous illumination et l'importance de minimiser le dopage pour réduire le courant d'obscurité. Le concept de gain interne dans les photoconducteurs est introduit, illustrant comment il permet d'améliorer les performances. La séance de cours se termine par un aperçu de la poursuite de l'exploration des mécanismes de gain internes dans les discussions ultérieures.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.