Séance de cours

Calendrier dynamique

Description

Cette séance de cours couvre le concept de programmation dynamique dans la conception de processeurs, visant à augmenter le parallélisme en exécutant des instructions hors de l'ordre. Il traite de la rupture de la rigidité de la pipeline de base, des stations de réservation, de la renommation des registres et des exceptions de manutention. La séance de cours explique également les risques de données WAW et WAR en ordre et hors ordre, ainsi que l'utilisation d'un tampon de réordre. Il se termine par la mise en place de files d'attentes en magasin de chargement et les avantages tangibles d'un calendrier dynamique en termes de parallélisme au niveau de l'instruction.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.