Séance de cours

Suivi des retards de code: DLL et Multipath

Description

Cette séance de cours couvre les principes du suivi des retards de code dans un récepteur GNSS en utilisant une boucle de retard (DLL) avec suivi Early-Minus-Late (EML). Il explique les discriminateurs DLL cohérents et non cohérents, leurs diagrammes de blocs et leurs sorties de corrélateurs. On discute de l'impact de la dynamique des signaux sur le suivi des codes, les architectures génériques des récepteurs et l'aide aux transporteurs de la boucle de code. La séance de cours se penche également sur l'opération d'oscillateur à commande numérique (NCO), les erreurs multipathes et le concept d'enveloppe d'erreur multipathe (MEE) pour évaluer les effets multipathes.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.