Explore l'analyse des risques, les conséquences, la représentation, la quantification des risques, l'évaluation de la vulnérabilité et l'impact des catastrophes naturelles.
Examine les risques, la réduction des risques de catastrophe, les capacités et la résilience dans la gestion des catastrophes, en mettant l'accent sur le rôle de la science et de la technologie.
Couvre l'analyse participative de la capacité et de la vulnérabilité (ACVV) comme méthode permettant de faire participer les parties prenantes locales au diagnostic des risques de catastrophe et de la vulnérabilité.
Se penche sur la problématique hommes-femmes dans le cadre de la réduction des risques de catastrophe, soulignant l'importance de l'autonomisation des femmes et de l'intégration d'une démarche soucieuse d'équité entre les sexes aux fins de la résilience.
Explore les composantes du risque sismique, l'évaluation de l'exposition, les fonctions de vulnérabilité et les modèles de calcul pour l'évaluation du risque.
Présente le rôle des ingénieurs face aux risques et à l'évolution des catastrophes en ingénierie, en soulignant la nécessité d'une approche scientifique de la sécurité et de la fiabilité.
S'insère dans la gouvernance innovante des grands systèmes urbains, en se concentrant plus particulièrement sur la planification de la résilience à Istanbul.