Séance de cours

Les instabilités de Kelvin-Helmholtz et Rayleigh Taylor

Description

Cette séance de cours couvre les instabilités de Kelvin-Helmholtz et Rayleigh Taylor, en commençant par l'hypothèse inviscide et la formulation de la fonction de flux. Il approfondit ensuite les conditions cinématiques aux limites, les équations linéarisées et les conditions cinématiques aux limites perturbées. La présentation se poursuit avec l'expansion en mode normal, la relation de dispersion et la solution à l'équation de Laplace, fournissant un aperçu des conditions d'instabilité et des problèmes de valeur propre.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.