Séance de cours

Presse et méthodologies: Analyser les sources et la politique étrangère suisse

Description

Cette séance de cours couvre l'analyse des sources dans le contexte de la politique étrangère suisse pendant la guerre froide. Il s'inscrit dans l'importance de comprendre la nature et le contexte des documents, ainsi que de synthétiser leur contenu pour découvrir les intentions des auteurs. La séance de cours explore également l'impact de la Seconde Guerre mondiale sur la Suisse, y compris les critiques fortes des Alliés et les diverses conséquences auxquelles le pays est confronté. En outre, il traite de l'époque de Max Petitpierre (1945-1961) et de la mise en œuvre d'une politique de neutralité « active », soulignant l'équilibre entre neutralité et solidarité par des gestes diplomatiques et la coopération internationale.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.