Séance de cours

Vaccins contre l'ARN : Mécanisme et développement

Description

Cette séance de cours couvre le mécanisme des vaccins contre l'ARN, en se concentrant sur la façon dont ils agissent pour déclencher une réponse immunitaire dans notre corps. Il explique le processus d'emballage de l'ARN synthétique dans les nanoparticules lipidiques pour prévenir la dégradation et améliorer l'absorption. On discute de l'innocuité, de la vitesse de production, des difficultés d'entreposage et des différences entre les ARNm et les vaccins auto-amplificateurs. La séance de cours s'inscrit également dans les structures de l'ARNm et de l'ARN, mettant en évidence les principales distinctions. De plus, il explore les avantages des vaccins auto-amplificateurs contre l'ARN en termes de rentabilité et d'évolutivité. On examine également l'acidité de divers composés, en soulignant l'importance des structures de résonance dans la détermination de la résistance à l'acide. À travers une série d'exemples, la séance de cours montre comment la stabilisation de la résonance influe sur l'acidité des différentes molécules.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.