Séance de cours

Les ondes gravitationnelles : détection et conséquences

Description

Cette séance de cours couvre l'histoire, la détection et les implications des ondes gravitationnelles. À partir de la première prédiction d'Einstein en 1916 jusqu'à la première détection en 2016 par l'expérience LIGO, l'instructeur explique les origines, les détections et les perspectives d'avenir des ondes gravitationnelles. La séance de cours se penche sur les aspects techniques de l'astronomie gravitationnelle des vagues, y compris la taille typique des structures à grande échelle révélées par les galaxies, la croissance des fluctuations de densité et la fonction de corrélation. Il explore également les jalons historiques dans le domaine, tels que la détection des pulsars binaires et les implications de l'astronomie gravitationnelle des vagues sur notre compréhension de l'univers.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.