Séance de cours

Walkscapes: L'éternel errant

Description

Cette séance de cours s'inscrit dans le concept de 'Ka' comme un pont vers les idées religieuses primitives, explorant le Temple d'Amon à Karnak et la signification de l'architecture de pierre. Il parle de la ville de marche, des chemins de rêve de Warlpiri, et de l'acte de marcher comme un moyen de percevoir, de raconter et d'habiter les espaces. La présentation souligne l'importance de marcher dans la compréhension des valeurs esthétiques et symboliques, l'invention des géographies et la construction de relations avec l'environnement.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (41)
Repenser les infrastructures existantesMOOC: Groundscape Architecture Design Lab, re-thinking cities underground
Explore le processus collaboratif de réaffectation d'une galerie souterraine de 2,7 km à Séoul.
Approches écologiques et marxistes de l’urbanisme
Compare les points de vue écologiques et marxistes sur l'urbanisme, en discutant de la libération urbaine, de la diversité et de la dynamique communautaire.
Apprendre de Las Vegas: Symbolisme et forme
Explore le symbolisme oublié de la forme architecturale à Las Vegas, mettant l'accent sur l'importance des parkings A&P et des valeurs commerciales, et la nécessité pour les architectes de s'adapter à divers besoins et contextes sociaux.
L’architecture à l’ère de l’accélération
Plonge dans les « communs » comme stratégie contre l’accélération de l’urbanisme.
Communité : urbanisme et domaine public
Plongez dans les « communs » comme stratégie contre l’urbanisme descendant, en explorant des exemples historiques et des projets contemporains.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.