Cette séance de cours traite de l'impact des différents modes de transport sur les zones urbaines, en mettant l'accent sur les villes africaines. Il couvre la part modale, la fraction modale et le choix modal basé sur des données provenant de différentes villes du monde. La présentation analyse également la relation entre la part modale et le PIB, ainsi que la consommation annuelle de carburant par habitant dans différentes villes.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Examine les formes de transport informel, en mettant l'accent sur leur rôle dans les transports publics urbains et en discutant des réformes potentielles dans le secteur des transports artisanaux.
Explore l'adhésion du tramway à Alger, couvrant l'espace, l'utilisation, les aspects organisationnels et l'implication des parties prenantes dans les transports urbains.
Examine l'évolution des choix modal urbains, les typologies d'utilisateurs et les perspectives sociologiques dans les villes suisses, en mettant l'accent sur l'impact des valeurs, des attitudes et des mesures politiques sur la mobilité.
Explore l'élaboration de plans de mobilité urbaine durable, en mettant l'accent sur un virage vers la planification axée sur les personnes et la participation des parties prenantes.
Introduit la planification urbaine dans les villes africaines, en mettant l'accent sur la phase diagnostique et en abordant les points forts, les faiblesses, les possibilités et les contraintes environnementales.