Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours traite de la transition du traitement par lots au traitement continu en génie chimique, en mettant l'accent sur les avantages et les limites des deux types de réacteurs, le traitement à haute pression, les critères de mise en oeuvre du traitement continu et des exemples de réactions améliorées par la pression. Il couvre les avantages potentiels des réacteurs continus, tels que l'augmentation de l'intensité de mélange, le mélange homogène, la réduction des cales et l'amélioration du transfert de chaleur et de masse. L'utilisation de fluides supercritiques comme solvants est étudiée, mettant en évidence leurs propriétés, avantages et régions opérationnelles. La séance de cours se penche également sur les effets des conditions de haute pression sur le volume, la viscosité et la constante diélectrique, ainsi que sur les critères de choix des technologies industrialisables et les avantages du traitement continu par rapport au traitement par lots.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace