Optique non linéaire III: Interaction lumière-matière
Graph Chatbot
Description
Cette séance de cours couvre l'optique pulsée, la spectroscopie cohérente résolue dans le temps et les effets optiques non linéaires tels que la modulation de phase et le mélange à quatre ondes. Il traite également des lasers à impulsions courtes, des applications de semi-conducteurs et de la description électromagnétique des interactions optiques non linéaires.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Voluptate ea reprehenderit labore cupidatat ut eu irure et voluptate et dolor nisi ex pariatur. Quis et labore magna culpa non Lorem quis sit culpa exercitation. Qui qui id mollit consectetur dolore duis aliquip est incididunt deserunt consectetur ullamco irure officia. Quis enim fugiat laboris aliquip sunt cupidatat irure amet aliqua proident consequat nisi dolore proident. Ad enim laboris adipisicing minim. Eiusmod proident pariatur ea qui labore in in. Nulla velit dolore do labore culpa.
Explore l'optique non linéaire, couvrant l'interaction lumière-matière, les effets de deuxième et troisième ordre, la modulation de phase et les processus de conversion de fréquence.
Couvre les processus non linéaires du deuxième et du troisième ordre, les techniques de caractérisation des impulsions ultracourtes et l'amplification paramétrique optique.
Couvre les lasers ultrarapides, l'optique non linéaire, la sélection des modes, le dumping des cavités et l'amplification des impulsions, explorant les contributions en physique et en chimie des lauréats du prix Nobel.
Introduit les fondamentaux de l'optique ultrarapide, couvrant les impulsions lumineuses, la dispersion, les lasers verrouillés en mode, et l'amplification des impulsions chirpées.
Couvre les systèmes laser, les transitions atomiques et l'atténuation de la lumière dans les lasers, en se concentrant sur le modèle d'oscillateur d'électrons et le coefficient d'absorption.