Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours présente une nouvelle approche, l'imagerie directe de l'activité neuronale (DIANA), en utilisant l'IRM pour l'image dynamique de l'activité neuronale spiking en millisecondes de précision. DIANA permet la détection de l'activité neuronale avec une haute résolution temporelle et spatiale, ouvrant de nouveaux horizons dans la science du cerveau. La méthode a été démontrée par l'imagerie cérébrale in vivo de la souris, montrant des corrélations élevées avec l'activité des pics neuronaux et captant la propagation séquentielle de l'activité neuronale. Le mécanisme de contraste de DIANA n'est presque pas affecté par les réponses hémodynamiques, fournissant une compréhension approfondie de l'organisation fonctionnelle du cerveau. La séance de cours discute de l'importance de la résolution temporelle en millisecondes pour capter les effets transitoires de l'activité neuronale et pour élucider la connexion fonctionnelle hiérarchique du cerveau en traçant la propagation de l'activité neuronale.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace