Séance de cours

Innovation technologique

Description

Cette séance de cours traite des défis rencontrés lorsque de nouveaux appareils ne sont pas adaptés aux besoins locaux en raison de l'instabilité de l'alimentation électrique, ce qui entraîne des difficultés de réparation. Les instructeurs présentent le cours sur l'innovation technologique pour le développement durable, en soulignant l'importance de développer des technologies innovantes adaptées au contexte des pays en développement. Ils partagent leurs antécédents et leurs motivations pour créer le cours, visant à donner aux participants les moyens de créer des solutions durables et percutantes grâce à l'innovation technologique. La structure du cours, y compris les chapitres sur la réduction de la pauvreté, les technologies essentielles, les outils stratégiques pour le développement de la technologie, et les modèles d'affaires, est décrit pour équiper les participants avec les connaissances et les compétences nécessaires pour maximiser l'impact et minimiser les risques dans les projets d'innovation technologique.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.