Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours porte sur les concepts de transactions et de contrôle de la concordance dans les bases de données. Il commence par le verrouillage en deux phases et la commande d'horodatage comme approches pessimistes et optimistes. Le modèle Kung-Robinson est expliqué en mettant l'accent sur la validation et la résolution des conflits. Différents tests de détection des conflits sont discutés, ainsi que des exemples de contrôle optimiste de la convergence. La séance de cours se décline en contrôle de la concordance basé sur l'horodatage, la validation continue et le contrôle de la concordance multiversion afin d'assurer la cohérence des transactions et d'éviter les conflits. Il traite également des goulets d'étranglement, des stratégies d'amélioration des performances et de l'isolement instantané des systèmes de bases de données, en mettant en évidence les compromis et les difficultés que pose le maintien de la cohérence des données.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace