Couvre les fonctions de hachage cryptographiques, les codes d'authentification des messages et les chaînes de blocs, y compris les bitcoins, la preuve de travail et les variantes MAC.
Explore le schéma d'engagement, la fonction de dérivation des clés et le générateur pseudo-aléatoire dans les protocoles cryptographiques, en soulignant leur rôle dans la garantie de l'intégrité et de l'authentification des données.
Couvre les fondamentaux de la sécurité cryptographique, y compris les algorithmes de recherche de collision, la cryptographie à clé publique et les risques de sous-estimation des attaques de collision.
Explore les codes d'authentification des messages et leur formalisme, en mettant l'accent sur la téléphonie mobile, couvrant des sujets tels que les attaques abusives, les notions de sécurité et l'architecture GSM.
Couvre l'accès conditionnel, le cryptage, le décryptage, l'authentification et les normes de cryptage avancées, en explorant le cryptage basé sur l'identité, la biométrie et le cryptage basé sur les attributs.
Explore les collisions de hachage, les attaques sur les fonctions de hachage et les stratégies pour les exploiter dans des formats de fichiers tels que JPEG et PDF.
Explore les limites physiques et les aspects de sécurité des systèmes de cryptage symétriques, y compris la consommation d'énergie, la récupération des clés et la sécurité des distinctions.