Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours présente le domaine de la psychologie de l'environnement, en mettant l'accent sur l'interaction homme-environnement à différents niveaux. Il couvre des sujets tels que la nature sociale des humains, la dynamique du pouvoir et l'histoire de la psychologie de l'environnement. La séance de cours explore les théories, les biais cognitifs et les méthodes de recherche utilisées dans l'étude du comportement environnemental. Il explore les concepts de la distance psychologique, de la théorie des niveaux structurels et de l’impact des attitudes et des normes sur les comportements pro-environnementaux. En outre, il examine les biais, tels que l'aversion pour la perte et le biais d'optimisme, et leur influence sur la prise de décision liée au changement climatique. La séance de cours se termine par une analyse critique des obstacles psychologiques à l’atténuation et à l’adaptation au changement climatique.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace