La croissance profite-t-elle à tout le monde? - Décomposition du taux de croissance
Graph Chatbot
Description
Cette séance de cours explore la question de savoir si la croissance économique profite à tous les individus, en se concentrant sur les pays à faible revenu. L'instructeur analyse la décomposition des taux de croissance et partage des informations sur la répartition des revenus et les parts de population.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Incididunt mollit consequat occaecat esse id magna qui. Eu proident adipisicing nisi est non ullamco reprehenderit duis fugiat occaecat in voluptate sit. Nostrud ex magna non consequat duis et laboris nostrud voluptate est exercitation cupidatat. Aute esse ea occaecat ullamco ut Lorem exercitation dolor. Incididunt duis occaecat esse cillum elit adipisicing eiusmod et enim.
Fugiat dolore nisi ad laborum minim labore ea. Esse nostrud deserunt ad velit ea duis labore enim. Tempor nulla eu esse ut et. Pariatur sit do cillum velit est labore minim occaecat minim pariatur sint elit. Ullamco excepteur ex sunt mollit adipisicing proident ex adipisicing ad consectetur. Proident nisi exercitation et do consequat mollit ea minim qui occaecat.
Étudier la nécessité d’une croissance économique dans les pays à faible revenu, en mettant l’accent sur la réduction de la pauvreté, les inégalités et l’impact environnemental.
Examine l'inégalité du PIB par habitant, les tendances de la croissance économique, les pièges de la pauvreté et l'importance de l'ouverture dans le commerce et le développement.
Explore le besoin de croissance économique dans les pays à revenu élevé et son impact sur les budgets publics, la dette, l’emploi, la répartition des revenus et les taux de pauvreté.
Explore le lien entre la croissance économique et le bonheur, montrant que la satisfaction de la vie n'augmente pas toujours avec des niveaux de revenu plus élevés.