Séance de cours

Architecture et forêts : une perspective sociologique

Dans cours
DEMO: id est nostrud
Nostrud nulla duis fugiat incididunt ullamco nulla ad. Sint do consectetur est Lorem nulla exercitation excepteur excepteur duis consequat consectetur ex commodo do. Anim labore anim Lorem duis aute id fugiat. Qui aliqua ea do dolore qui ut consequat in duis culpa. Sit elit eu ea tempor magna laborum nulla veniam voluptate. Ut irure in elit dolor velit. Ad ex dolore voluptate ipsum id eu ipsum mollit cupidatat reprehenderit voluptate qui nulla.
Connectez-vous pour voir cette section
Description

Cette séance de cours explore la relation entre l'architecture et les forêts, en se concentrant sur le point de vue sociologique de l'instructeur. Ils discutent du concept de domestication en architecture, de la tension entre les efforts de construction et les éléments naturels, et de l’idée de permettre aux forêts de rester sauvages. La séance de cours explore les travaux de divers auteurs qui ont analysé l'interaction entre les activités humaines, le capitalisme et la nature. Il aborde également l’importance du reboisement et du reboisement dans le contexte de l’architecture durable. L'instructeur réfléchit sur la nécessité d'un changement de paradigme dans la planification urbaine vers la préservation des forêts et la création d'une architecture qui coexiste harmonieusement avec la nature, en soulignant l'importance des zones de non-construction et la beauté des ruines récupérées par la forêt.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.