Séance de cours

Le poids de la violence politique

Description

Cette séance de cours couvre divers sujets liés à la violence politique, en se concentrant sur des études de cas en Irak et en Syrie. L’instructeur discute de l’émergence de groupes comme Al-Qaïda et ISIS, de l’impact de la présence occidentale au Moyen-Orient et de l’interaction entre la religion et la politique. La séance de cours explore également les complexités des mouvements féministes dans les contextes islamiques, le rôle du soutien extérieur dans l'alimentation des conflits et les défis des transitions post-conflit. Grâce à des analyses détaillées des événements historiques et des dynamiques sociétales, la séance de cours donne un aperçu de la nature multiforme de la violence politique dans la région.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.