Séance de cours

Examen des signaux et des systèmes

Dans cours
EE-205: Signals and systems (for EL)
Ce cours pose les bases d'un concept essentiel en ingénierie : la notion de système. Plus spécifiquement, le cours présente la théorie des systèmes linéaires invariants dans le temps (SLIT), qui sont
Description

Cette séance de cours couvre un examen des signaux et des systèmes, y compris des sujets tels que l'analyse du domaine temporel, l'analyse de la fréquence-domaine, les propriétés des systèmes LTI, la réponse d'impulsion, la convolution, la transformation de Fourier, l'interprétation de la réponse de fréquence, les filtres sélectifs de fréquence, l'échantillonnage, le théorème d'échantillonnage, la reconstruction du signal, les outils Laplace et Z-transform pour les systèmes LTI, la fonction de transfert et la composition du système LTI.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (121)
Réponse en fréquence des systèmes LTIEE-205: Signals and systems (for EL)
Explore les systèmes LTI, la réponse impulsionnelle, la convolution, les propriétés du système et la réponse en fréquence, y compris les filtres passe-bas et passe-bande.
Théorème d'échantillonnage et systèmes de contrôleME-326: Control systems and discrete-time control
Explore le Théorème d'échantillonnage, le contrôle numérique, la reconstruction du signal et les filtres anti-aliasing.
Signalisations, instruments et systèmes : propriétés et transformations du systèmeENG-366: Signals, instruments and systems
Introduit les propriétés du système, Laplace Transform et filtres analogiques pour l'analyse des signaux.
Systèmes LTI: Analyse et propriétésCOM-202: Signal processing
Couvre l'analyse et les propriétés des systèmes linéaires invariants du temps (LTI).
Analyse des systèmes discrets : Z-Transform et propriétés du systèmeME-326: Control systems and discrete-time control
Explore la transformation en Z, les propriétés du système et l'analyse des systèmes discrets, en se concentrant sur les fonctions de stabilité et de transfert.
Afficher plus
Concepts associés (33)
Réponse en fréquence
La réponse en fréquence est la mesure de la réponse de tout système (mécanique, électrique, électronique, optique, etc.) à un signal de fréquence variable (mais d'amplitude constante) à son entrée. Dans la gamme des fréquences audibles, la réponse en fréquence intéresse habituellement les amplificateurs électroniques, les microphones et les haut-parleurs. La réponse du spectre radioélectrique peut faire référence aux mesures de câbles coaxiaux, aux câbles de catégorie 6 et aux dispositifs de mélangeur vidéo sans fil.
Linear time-invariant system
In system analysis, among other fields of study, a linear time-invariant (LTI) system is a system that produces an output signal from any input signal subject to the constraints of linearity and time-invariance; these terms are briefly defined below. These properties apply (exactly or approximately) to many important physical systems, in which case the response y(t) of the system to an arbitrary input x(t) can be found directly using convolution: y(t) = (x ∗ h)(t) where h(t) is called the system's impulse response and ∗ represents convolution (not to be confused with multiplication).
Réponse impulsionnelle
vignette|300px|right|Réponses impulsionnelles d'un système audio simple (de haut en bas) : impulsion originale à l'entrée, réponse après amplification des hautes fréquences et réponse après amplification des basses fréquences. En traitement du signal, la réponse impulsionnelle d'un processus est le signal de sortie qui est obtenu lorsque l'entrée reçoit une impulsion, c'est-à-dire une variation soudaine et brève du signal.
Multidimensional transform
In mathematical analysis and applications, multidimensional transforms are used to analyze the frequency content of signals in a domain of two or more dimensions. One of the more popular multidimensional transforms is the Fourier transform, which converts a signal from a time/space domain representation to a frequency domain representation. The discrete-domain multidimensional Fourier transform (FT) can be computed as follows: where F stands for the multidimensional Fourier transform, m stands for multidimensional dimension.
Stabilité EBSB
La stabilité EBSB est une forme particulière de stabilité des systèmes dynamiques étudiés en automatique, en traitement du signal et plus spécifiquement en électrotechnique. EBSB signifie Entrée Bornée/Sortie Bornée : si un système est stable EBSB, alors pour toute entrée bornée, la sortie du système l’est également. Un système linéaire invariant et à temps continu dont la fonction transfert est rationnelle et strictement propre est stable EBSB si et seulement si sa réponse impulsionnelle est absolument intégrable, i.
Afficher plus