Explore le lien entre la croissance économique et le bonheur, montrant que la satisfaction de la vie n'augmente pas toujours avec des niveaux de revenu plus élevés.
Étudier la nécessité de la croissance économique dans les pays à revenu élevé et l’importance de la croissance de la consommation pour maintenir le plein emploi.
Explore la relation complexe entre la croissance économique et le bonheur, remettant en question la nécessité d'une croissance continue dans les pays à revenu élevé.
Examine l'inégalité du PIB par habitant, les tendances de la croissance économique, les pièges de la pauvreté et l'importance de l'ouverture dans le commerce et le développement.
S'oriente vers l'évaluation de l'efficacité, du découplage et de l'impact sur l'environnement, soulignant la complexité de l'équilibre entre la croissance économique et la durabilité de l'environnement.
Interroge la corrélation entre la croissance économique et le bonheur, en examinant des facteurs tels que la hiérarchie des besoins de Maslow, les limites du PIB et les coûts de la croissance.