Introduit des principes de chimie verte et des technologies d'intensification des processus, en mettant l'accent sur la durabilité dans le génie chimique.
S'insère dans les stratégies de durabilité, l'économie circulaire et les défis de l'industrie des composites, en abordant les effets des changements climatiques et le rôle des composites.
S'insère dans la durabilité, les solutions nettes nulles et le rôle de l'économie circulaire dans la réduction des émissions de carbone et la réalisation d'un avenir durable.
Couvre l'intégration de la chimie verte et de l'intensification des processus dans l'évaluation du cycle de vie pour des pratiques de génie chimique durables.
Introduit les principes fondamentaux de l'évaluation du cycle de vie, qui portent sur la durabilité, les catégories d'impact et les méthodes d'évaluation des charges environnementales.
Introduit la synthèse, les propriétés, la transformation et la classification des polymères, y compris la fabrication d'additifs et les matériaux composites.