Puissance sans fil et transmission de données aux systèmes implantés
Graph Chatbot
Chattez avec Graph Search
Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.
AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.
Discute du rôle de l'hydrogène dans le futur mix énergétique, des principaux moteurs de la transition énergétique, des défis de la modélisation de la demande énergétique intérieure et de l'intégration des modèles énergétiques.
Explore la puissance sans fil et la transmission de données aux systèmes implantés, couvrant l'architecture du système, les méthodes de couplage et les techniques de modulation.
Explore comment le programme Nanotera entraîne des innovations incrémentales ayant des implications sociétales importantes et souligne la nécessité de stratégies de communication scientifique efficaces.
Explore l'importance des systèmes SMES, de la supraconductivité et des batteries lithium-ion, en soulignant leur rôle dans le stockage de l'énergie et la durabilité mondiale.
Explore les circuits analogiques pour les implants biomédicaux sans fil, couvrant la puissance et la transmission de données, les architectures de récepteurs et les considérations de conception.
Se penche sur la faisabilité de la décarbonisation du secteur de l'électricité d'ici 2050 à l'aide d'énergies renouvelables, en mettant l'accent sur la compétitivité économique et la durabilité.
Introduit des biopiles implantables, en se concentrant sur leur principe de fonctionnement, leur conception, leurs jalons et leurs applications dans les dispositifs biomédicaux.