Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Cette séance de cours couvre la méthode de la charnière en plastique pour estimer la capacité de déformation inélastique dans les structures, les lacunes de la conception basée sur la force, et l'analyse des relations moment-courbure. Il explique la relation entre les ductilités locales et mondiales, les éléments de base de l'évaluation basée sur le déplacement, et le calcul de la capacité de déplacement inélastique. La séance de cours traite également de l'analyse moment-courbure, de l'approximation bilinéaire des relations moment-courvure et des programmes utilisés pour cette analyse. En outre, elle se retrouve dans la construction de la réponse force-déplacement, dans l'estimation de la capacité de la force, dans la production de déplacement et dans le déplacement final. Le modèle de charnière en plastique, ses hypothèses et les méthodes pour tenir compte des déformations de cisaillement sont également explorés.
Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.
Regarder sur Mediaspace