Diagnostic et analyse des risques : la méthode de l'état d'avancement
Graph Chatbot
Description
Cette séance de cours porte sur les méthodes de diagnostic et d'analyse des risques, en mettant l'accent sur l'analyse « What-If », l'analyse des arbres de failles et l'analyse des arbres d'événements. Il explique comment ces méthodes aident à identifier les risques potentiels, à analyser les conséquences et à proposer des mesures d'atténuation fondées sur des approches inductives et inductives.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Commodo nostrud aliqua in voluptate excepteur. Nulla fugiat esse occaecat do nostrud commodo ea. Reprehenderit non dolor exercitation labore aliqua cillum ea voluptate amet adipisicing duis qui excepteur. Lorem consequat eiusmod ex anim et elit laborum.
Esse reprehenderit ea cupidatat eiusmod quis tempor duis pariatur culpa do labore culpa ex occaecat. Eiusmod reprehenderit Lorem nostrud exercitation incididunt ut eiusmod adipisicing consectetur sint nisi. Non exercitation do officia ullamco eiusmod in laborum. Do fugiat deserunt voluptate commodo sint Lorem aliqua sint exercitation consequat. Reprehenderit labore tempor aute ex quis elit commodo veniam nostrud mollit consectetur.
Explore les méthodes d'analyse et de gestion des risques pour les projets de génie civil, en soulignant l'importance d'identifier les événements indésirables et les barrières de sécurité.
Explore la méthode d'analyse des modes de défaillance, en soulignant l'importance d'identifier les défaillances potentielles et son utilisation généralisée dans diverses industries.
Explore les méthodes d'analyse des risques, y compris l'analyse des modes de défaillance et l'évaluation de la criticité, en soulignant l'importance de l'analyse préliminaire des risques.
Introduit des méthodes d'analyse des risques telles que «What if», FTA, ETA et des méthodes dynamiques, y compris les réseaux bayésiens et la gestion de l'incertitude.
Couvre l'analyse des risques, l'analyse préliminaire des risques, les listes de contrôle et le mode de défaillance, les effets et l'analyse de la criticité.