Séance de cours

Machine Learning pour une densité de paires supérieure

Description

Cette séance de cours explore le concept de densité de paires sans spin, qui représente la probabilité que deux électrons soient dans la même position dans un système de n molécules. L'instructeur discute des défis des systèmes de modélisation à fort caractère multi-configuration et de l'importance de comprendre la corrélation électronique. L'utilisation de l'apprentissage automatique, en particulier la régression gaussienne des processus, pour prédire la densité des paires sans spins est détaillée, ainsi que la création d'une base spécialisée pour améliorer la précision. La séance de cours montre comment cette approche peut modéliser avec précision des structures électroniques à haute corrélation, fournissant des résultats de qualité de référence. L'application de cette méthode à des systèmes plus grands et l'importance de l'apprentissage local pour l'évolutivité sont également mises en évidence.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.