Répond à la nécessité d’une réduction significative de l’intensité en CO2 pour atteindre les objectifs climatiques tout en examinant l’interaction entre la croissance économique et les émissions de carbone.
Se penche sur la durabilité du béton, le transport capillaire, le comportement anormal et les futures orientations de recherche dans le domaine de l'ingénierie structurelle et des matériaux de construction.
Introduit des structures en béton préfabriqué et des techniques de conception avancées, couvrant des sujets tels que la préfabrication, les connexions de construction et les projets de construction.
S'insère dans la durabilité, les solutions nettes nulles et le rôle de l'économie circulaire dans la réduction des émissions de carbone et la réalisation d'un avenir durable.
Discute de l'impact environnemental de la construction, en mettant l'accent sur les émissions du cycle de vie et les pratiques de construction durable.
Fournit un aperçu des progrès de l'ingénierie structurelle, en se concentrant sur les structures en béton et la théorie critique des fissures de cisaillement.
S'insère dans les stratégies de durabilité, l'économie circulaire et les défis de l'industrie des composites, en abordant les effets des changements climatiques et le rôle des composites.