Cette séance de cours porte sur des exemples de techniques d'imagerie biomédicale, notamment l'autoradiographie des gels et des tranches cérébrales, les avantages de la bioimagerie par rapport à l'analyse tissulaire et des applications comme l'IRM et le PET. Il met l'accent sur l'imagerie non destructive, rapide et in vivo.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Explore les progrès de l'IRMf de la moelle épinière à 7 Tesla, en soulignant son importance dans la compréhension des pathologies du système nerveux central.
Explore le contraste des échos dégradés (T2*) dans l'imagerie biomédicale, couvrant la pondération T2*, les mécanismes de contraste dans l'IRM, la vénographie, l'IRMF OLD et les techniques d'encodage spatial.
Explore les origines et les progrès des techniques d'imagerie médicale, y compris les rayons X, les scanners, les ultrasons et la tomographie par projection optique, ainsi que l'utilisation de l'endoscopie capsule dans le diagnostic des maladies gastro-intestinales.