Séance de cours

Maria Lai: Pratiques artistiques et féminisme

Description

Cette séance de cours présente l'artiste italienne Maria Lai, soulignant ses luttes en tant qu'artiste féminine au 20ème siècle. La pratique artistique unique de Lai, qui implique le travail du textile et de la narration, est explorée à travers son œuvre remarquable « legare con legare, legare si è la montagne ». La séance de cours explore également l'utilisation du langage par Lai et son approche de l'art comme une forme de narration. En outre, la discussion s'étend à l'impact du travail de Lai sur le monde de l'art, en particulier en contestant les rôles traditionnels de genre et en s'engageant dans des actions collectives. La présentation se termine par une comparaison avec le travail d’Eva Hesse et Rosemarie Trockel, soulignant l’importance de la matérialité et de l’expérimentation dans les pratiques de l’art contemporain.

Cette vidéo est disponible exclusivement sur Mediaspace pour un public restreint. Veuillez vous connecter à Mediaspace pour y accéder si vous disposez des autorisations nécessaires.

Regarder sur Mediaspace
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.