Personne

Rakesh Chawla

Biographie

Originaire d'Inde, Rakesh Chawla y est né en 1947. Après avoir obtenu son doctorat en génie nucléaire à l'Imperial College de l'Université de Londres en 1970, il travaille jusqu'en 1972 à Winfrith comme Research Fellow de la United Kingdom Atomic Energy Authority.

De 1972 à 1978, il est engagé comme professeur assistant par l'Institut Indien de Technologie à Kanpur dans le cadre du programme Génie Nucléaire et Technologie. Depuis 1978, il travaille à l'Institut Paul Scherrer (PSI) à Würenlingen-Villigen dans le département de recherche Energie Nucléaire. En tant que chef de projet, il est responsable des divers travaux R&D, comme les études faites sur le réacteur de recherche PROTEUS.

En 1994, il est nommé professeur extraordinaire en physique des réacteurs au Département de physique de l'EPFL, poste qui comprend les activités d'enseignement à l'EPFL et la direction du Laboratoire de physique des réacteurs et de technique des systèmes au PSI. En 1997, il est nommé professeur ordinaire son enseignement porte sur les aspects physiques du génie nucléaire et les travaux pratiques utilisant le réacteur CROCUS à l'EPFL. Ses recherches actuelles comprennent les travaux expérimentaux et analytiques liés à la sécurité des systèmes avancés, au cycle de combustible et à la transmutation des déchets, ainsi qu'au comportement dynamique des centrales nucléaires.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Unités associées

Chargement

Cours enseignés par cette personne

Chargement

Domaines de recherche associés

Chargement

Publications associées

Chargement

Personnes menant des recherches similaires

Chargement