Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Dr. Jean-Marie Fürbringer obtient un diplôme d'Ingénieur Physicien en 1987 à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Dans la même institution, il défend sa thèse de doctorat en 1992 sur le thème de l'analyse de sensibilité de modèles de simulation numérique.
De 1995 à 1997, Il est chercheur invité au NIST à Gaithersburg (Maryland).
De 1997 à 2001 Il est professeur invité à la faculté des Sciences de L'ingénieur de l'Université Catholique de Lima(PUCP) au Pérou. Durant la même période, il fonde et dirige le Learning Center de Graña y Montero, un groupe de service d'ingénierie à Lima.
De 2001 à 2008, il rejoint le Laboratoire de Gestion et Procédés de production (LGPP) à l'EPFL comme chef de projets dans les domaines de la gestion des compétences et de la pédagogique universitaire.
De 2007 à 2010, il est l'adjoint de la Section de Génie Mécanique et depuis 2008 aussi auprès de la direction de l'Institut de Génie Mécanique.
De 2010 à 2013, il assume la charge d'adjoint du doyen de l'école doctorale (EDOC).
Depuis novembre 2013, il est collaborateur scientifique à la section de physique.
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une liste complète des publications de cette personne. Elle inclut uniquement les travaux sémantiquement pertinents. Pour une liste complète, veuillez consulter Infoscience.
Cécile Hardebolle, Jean-Marie Fuerbringer
Lyesse Laloui, Jean-Marie Fuerbringer, Alessandro Francesco Rotta Loria, Alberto Minardi, Luis Felipe Orellana Espinoza